Quantcast
Channel: Commentaires sur : Les élections européennes vues du Sud
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Par : Salamanque

$
0
0

Et bien le Sud analyse mal et surtout opportunément.

Par contrôle d’immigration, vous voulez entendre musulman ou que sais je, alors que, comme beaucoup de pays dans le monde, la proposition de beaucoup de pays d’europe est une immigration sélective.

Dites vous que si le FN ou l’UKIP étaient contre l’europe, il s’abstiendraient de se présenter aux élections européennes, cette nuance vous a apparemment échappé.

Il s’agit de ne plus cautionner une europe technocratique qui reproduit à grande échelle les mêmes dérives que celles nationales tout en rajoutant une couche administrative et financière que bien entendu les citoyens européens sont tenus de financer avec leurs impôts.

Concernant la xénophobie qu’il vous plait de dénoncer, les insultes ça commence à bien faire, vous devriez bien au contraire remercier l’europe et particulièrement la France pour notre infini patience et notre accueil.
Savez vous combien de résidents étrangers vivent en europe et en France ? Et puisque vous êtes Tunisien, combien de Marocains, Algériens, Tunisiens, Africains, ont choisis d’être Français ? Votre pays, la Tunisie, et de manière générale l’entier des pays du Maghreb, sont-ils aussi accueillants et généreux ?

Alors cher Monsieur, je vous demande de modérer vos propos surtout étayés par des « analyses » de circonstances, commencez par balayer devant votre porte, la démocratie est d’avantage à construire dans votre pays qu’en europe.

Rien n’est parfait, le racisme fait partie de l’homme, il n’a pas de couleur ni de frontières, ni d’âge ni sexe, il y a des gens qui sont d’incontestables racistes, il y en aura toujours, votre rôle, le mien, celui de tous, c’est de contenir ces dérives.

Tant que vous y êtes, je vous demande de présenter vos excuses pour vos propos, la plaisanterie sur le sujet a assez durée.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Trending Articles